lundi 12 octobre 2009

Jazz à Châteauvallon

8 octobre 2009 Béziers
La pluie percute le chapiteau, nous jouons de concert avec le tonnerre. La terre gronde et ruisselle. Quelques spectateurs évitent des gouttes d'eau qui s'échappent du chapiteau. Nous nous serrons les coudes et nous réfugions tous dans un coin de son, à l'abri des frasques de l'orage.
9 octobre Que de sourires hier soir à Castres, dans la salle du Bolegazon. Public très mélomane et très performant. Sly les soumets à rude épreuve en leur demandant de répéter des phrases de blues, des sons de platines etc. La ville est belle et l'hôtel de l'Europe dans lequel nous séjournons est un vrai bijou.Une fenêtre se dessine dans l'encadrement de ma fenêtre !
Fenêtre sur cour, vitraux multicolores.
Que se trame t-il derrière ces 3 couleurs ?La campagne odorante de la Provence, les ruffs mix du prochain disque épatant de Sly...
10 octobre Châteauvallon
Magnifique scène de Châteauvallon. Elle ne pouvait qu'être belle cette scène qui me faisait rêver lorsqu'adolescent je feuilletais les magazines de jazz. Mingus, Gillespie, Portal, Blakey, Châteauvallon, Montreux, lieux et noms mythiques de mon enfance.
La vue sur la baie de Toulon est sublime, les essences de plantes, un public porteur. Nous terminons la soirée en compagnie de Seb venu de Marseille avec ses amis. Les étoiles brillent, nous dormons sur le lieu même, dans la pinède et une fois de plus il sera dur et absurde de quitter le sud et ses essences magiques.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je profite de l'opportunite pour vous signaler que la chanson .mp3 "Ines" de l'album Face à Face qui est en vente sur le net (Itunes, Amazon,...) est corrompue (ca saute a 3min50).

Ce message se perdera sans aucun doute dans la mer-naute.

Quoi qu'il en soit, c'est superbe. Bonne continuation.

Ivan

Unknown a dit…

Salut Erik,
A mon arrivee sur l'embarcadere de Katembe au Mozambique, je voyageais avec ta musique...
Source d'inspiration certaine, je continue mon voyage autour du monde.

Amicalement.

Vincent (au Mozambique)
que tu as rencontre au Sunset et a Dubai - entre deux notes...

www.viamundi.fr

LES PHOTOS DE L'ENREGISTREMENT